A propos
Je sais pas vous, mais moi quand je monte dans un train, je regarde non seulement où il va mais aussi d’où il vient. Histoire d’être sûre que je suis au bon endroit.
Mon parcours
J’ai mis du temps à comprendre toutes mes facettes.
Avant de faire avec, il m’a fallu les découvrir et les parcourir. Déambuler dans ma propre existence en quelques sortes. M’y perdre parfois, m’y trouver tout le temps.
Après un master en psychologie qui est venu structurer le début d’une compréhension de la psyché humaine, je me suis orientée vers une haute école de photographie. L’une des plus chouettes aventures de ma vie. Là j’ai embrassé ma créativité, lui ai laissé le champ libre, en clair-obscur parce que j’aime le contraste.
Rappelée en creux vers les choses humaines, je me suis engagée pendant 8 ans dans le domaine de l’éducation en collège et lycée. Pour de multiples raisons et un autre élan auquel j’étais cette fois prête à répondre, j’ai décidé de me réorienter vers l’accompagnement par la voie du coaching. J’ai été très vite séduite par la richesse et la contemporanéité de cette discipline, percutée par ses valeurs et rassurée par son cadre à la fois sécurisant, permissif et puissant.
Je me suis donc formée dans l’une des écoles de référence en France afin d’obtenir une certification reconnue RNCP. Je poursuis depuis ma formation continue, au gré de vos besoins et de mes découvertes.
Mon chemin déambule encore, vers notre rencontre, peut-être !
Mon approche
Avec moi vous ne trouverez aucun conseil, pas de leçon, ni aucune forme d’injonction.
Juste une demande : la transparence et l’engagement.
Je ne suis ni un guide, ni un gourou bien-pensant. En fait, pour être honnête, je ne sais rien du parent parfait ou de la parentalité à succès. Comme vous, j’apprends, je doute, je questionne et je recommence.
Les talents que j’ai à mettre à votre service, sont ceux de l’écoute engagée, du questionnement efficient et une ouverture d’esprit que je cherche sans relâche à déployer, le tout au travers d’une technicité mise à jour continuellement.
Je n’ai pas la prétention de vous expliquer comment éduquer vos enfants, ou comment être un « bon parent ». Ensemble, nous renforcerons votre éthique parentale pour muscler votre alignement et garder votre cap dans vos pratiques. Et c’est déjà pas mal !
Mon approche est inclusive et flexible tout en s’inscrivant dans un cadre contractualisé. Je m’adapte à vos besoins et votre réalité spécifique. Que vous soyez parent ou pas encore, solo, en couple, LGBT+, vous trouverez ici un espace pour vous recentrer, sans jugement, où l’humour et la décontraction sont possibles sans être obligatoires.
Il n’est pas question d’atteindre un idéal irréaliste, ni de vous vendre du rêve. Simplement de vous reconnecter à qui vous êtes, sans pression, de créer des solutions et des repères qui vous ressemblent et répondent à vos valeurs. Ça aussi, c’est déjà pas mal!
Ma méthode intègre de nombreuses techniques issues essentiellement du coaching professionnel et de l’analyse transactionnelle. Je peux y associer d’autres outils tels que la PNL, les pratiques systémiques, narratives mais aussi le jeu, le dessin et le photolangage. Tout dépendra de vos besoins et de votre créativité.
L’ingrédient le plus important pour que ça marche ?
La rencontre entre votre engagement et le mien, en mouvement conscient vers votre seule direction.
Mes valeurs s'engagent pour vous
Intégrité
Je m’engage dans le respect absolu de votre écologie intérieure et de mes valeurs
Responsabilité
Je m'engage à mener une réflexion continue sur ma pratique à travers la supervision
Éthique
Je m'engage à respecter les valeurs fondamentales du coaching et sa déontologie
Écoute
Je m'engage à exercer une écoute active pleinement dédiée à votre réalité
Inclusion
Je m'engage à inclure tout ce qui vous rend unique et à défendre des valeurs d'ouverture
Bienveillance
Je m'engage à me détourner de toute forme de jugement ou critique
contactez-moi
Pour attraper votre train
“Dans un voyage, ce n’est pas la destination qui compte, mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout.”
Philippe Pollet-Villard